Catégories
Communiqué de presse Presse

La liste « Verte et Solidaire » du maire de Saint-Herblain est hors-sol

Les mois passent et la question de l’écologie ou de l’avenir des terres agricoles sont relayées au second plan. La majorité semble démissionner sur les questions d’environnement.

Les silences en conseil municipal et en commissions à ce sujet en disent long sur les prétentions et ambitions de la ville en matière d’écologie et de sauvegarde du vivant. C’est une grande déception au vu de l’impact des politiques publiques locales sur notre environnement.

En février dernier par exemple, nous avions déjà alerté le conseil municipal sur l’avenir des jardins de la Coutelière, sur la nécessité de préserver la coulée verte du Drillet. Plus d’un an après la mise en vente des terrains par leurs propriétaires le dossier n’avance toujours pas. Les mairies de Saint-Herblain et Couëron avaient pourtant manifesté un grand intérêt pour se porter acquéreurs de ces terres pour un jardin collectif. Or, la commune de Saint-Herblain ne s’est toujours pas manifestée pour se porter acquéreur des parcelles sur lesquelles se trouve l’association des jardiniers ainsi que des parcelles longeant le Drillet. Face à ce manque de perspectives, les tensions montent sur le site entre les jardiniers et l’exploitant agricole voisin.

Nous devons sauvegarder les villages de l’Ouest herblinois, permettre la remise en culture des friches agricoles et préserver nos zones humides, riches en biodiversité.

Les élu-e-s et adhérents de Saint-Herblain En Commun seront présents samedi 8 janvier pour en discuter avec les habitants, dans le bourg, et détailler nos propositions.