Catégories
Communiqué de presse Presse

L’école élémentaire du Soleil Levant a connu une année 2020-2021 particulièrement difficile

Au-delà de la crise sanitaire qui a généré un surcroît de tâches dans tous les établissements scolaires de Saint-Herblain, et des conditions d’accueil et d’enseignement dégradées particulièrement dans cette école (ex. : température 5° dans les classes en janvier), le personnel enseignant tire la sonnette d’alarme quant aux agressions de certains parents et d’élèves eux-mêmes. 

Tension, agressivité et violences verbales et physiques
Suite à l’alerte lancée par l’équipe enseignante craignant pour son intégrité physique et morale, l’année se clôt sur un CHSCT extraordinaire.

Des pistes pour l’année 2021-2022 
Nous soutenons la demande de l’équipe enseignante d’obtenir de la mairie l’affectation d’un médiateur de quartier affecté à l’école. Cette approche préventive de terrain est un des piliers du programme que nous défendons pour agir contre les incivilités et les délits. 

Nous élu.e.s de Saint-Herblain En Commun apportons notre soutien aux enseignantes de l’école élémentaire du Soleil Levant face aux graves difficultés auxquelles elles font face et qui les ont amenées à faire valoir leur droit de retrait.

Nous appelons l’inspection académique à mettre en œuvre ce qui doit l’être face à la situation vécue par les enseignantes, afin de résoudre durablement cette crise.

Nous appelons également la mairie à rester vigilante quant aux conditions d’exercices des agents municipaux mais aussi aux enfants herblinois accueillis en ces lieux et à leur famille.