Catégories
Presse tribune magazine municipal

Intéresser les habitant·e·s et s’intéresser à eux !

Nous sommes dans un moment marqué par une demande des citoyen-e-s pour davantage de transparence. Il nous faut ensemble créer de la confiance dans l’action publique. 

Celle-ci passe par des explications et un accès simple aux informations. 

Saint-Herblain En Commun a mené une campagne de terrain pour redonner du sens à la participation et intéresser les Herblinois.es aux affaires de leur cités 

Les habitant-e-s attendent des élu-e-s « exemplarité et transparence », ils attendent également des réponses à leurs questionnements. 

Aussi nous demandons que la mairie apporte toutes les précisions et les réponses aux questions des habitant-e-s.  

Nous demandons également que toutes décisions municipales soient rendues publiques, qu’elles soient facilement accessibles sur le site de la ville, que les élu-e-s déclarent toutes leurs indemnités : Municipales, métropolitaines et autres. 

Les citoyen-e-s ont le droit de savoir ! 

Nous demandons qu’il y ait un suivi du budget participatif, quartier par quartier en détaillant les travaux qui ont été réalisés par la dynamique du budget participatif. 

Les associations de la ville pourraient également entrer dans cette logique en faisant connaître les actions réalisées avec les subventions municipales accordées. 

Vous êtes nombreux à nous interpeller sur des problématiques d’urbanisme, sur l’accueil périscolaire et l’aide aux devoirs, sur la politique de la mairie concernant les Roms et l’agriculture locale. N’hésitez pas à nous mettre en copie de vos échanges avec la mairie, ceci afin que vos demandes aient une réponse et un suivi. 

Notre groupe Saint-Herblain En Commun a fait une proposition pour travailler avec l’ensemble des élu-e-s pour un accueil digne des Roms sur notre territoire. Les expulsions à répétition ne sont plus acceptables et n’ont jamais été une solution. Nous ne pouvons plus nous cacher derrière Nantes métropole comme c’est trop souvent le cas encore aujourd’hui. 

Travaillons ensemble pour une ville réellement écologique et solidaire ! 

Labouromp assembles evit ur gwir gêr ekologel ha kengred !